Conférence au Salon de l'Etudiant 2019

"Enfant dans la lune" au salon de l''Etudiant 2019

Pour sa 4ème édition, le Salon de l’Etudiant Spécial Parents 2019 s’est installé dans le nord de Paris, le 21 septembre dernier. C’est un salon dédié non seulement aux adolescents mais plus particulièrement à leurs parents, soucieux de bien démarrer leur quête de la bonne orientation.

Une bonne orientation ? 

Une bonne orientation, ce sont des choix réalistes, avec un zeste d’idéal tout de même, pour que son enfant soit heureux de s’engager dans une voie scolaire qui l’amène à un métier qui lui plaît. Vous savez, ce job qui fait qu’on se lève de bon pied chaque matin avec des perspectives de d’avenir, de découverte, d’envie de réaliser ses projets.

« Rose à la plage, les enfants dans la lune », en conférence
C’est dans ce contexte que j’ai présenté mon livre à un public de parents d’ados. Beaucoup d’enfants dans la lune restent sur leur nuage, l’adolescence arrivant ! C’est ainsi qu’à ma grande surprise près de 60 personnes sont venues m’écouter puis ont posé des questions. 
Enfin, pas que des questions d’ailleurs, puisque la première maman a avoir pris le micro a débuté par :

” Bonjour Madame, j’ai l’impression que vous avez déjà rencontré ma fille ! ”

Quoi de plus beau pour entamer le débat. J’ai retrouvé dans ce petit auditorium les mêmes histoires que celles que je raconte dans le livre : des parents qui trouvent leur gosse adorable, mais qui ont la pression de l’institution scolaire pour que cette attitude planante cesse. J’ai entendu à nouveau ces témoignanges de parents passant leurs mercredis dans des salles d’attente de spécialistes : psychologues, ergothérapeutes, sophrologues…

Quelques parents à la sortie…
Quelques parents m’ont attendue à la fin pour échanger plus personnellement. Souvent pour conclure que leur ado allait plutôt bien, n’était pas en échec scolaire…. Juste un peu planant. Une maman est repartie, m’a-t-elle dit, « vraiment rassurée »…

J’en ai conclu que cette idée d’offrir des pistes aux parents d’enfants rêveurs, idée qui m’a portée pendant toute l’écriture du livre, était une bonne intuition…

Trouvez
Rose à la plage

Dans votre librairie
la plus proche
ou sur le Web

Par ici...

Contactez l'auteure

par là...

Venez papoter !

(bientôt en ligne)

par ici